IMG_0890.jpg

Notre écurie

Notre objectif premier est que les chevaux s'y sentent bien ! Notre écurie est spacieuse, lumineuse et aérée. Elle est équipée pour accueillir des entiers et chez Equiberique, tous les chevaux sortent tous les jours, et tous les chevaux vont au pré en été. Les litières des boxes sont en granulés bois (qui se transforment en sciure lorsque le cheval marche dessus). Le sol du manège est un composé de sable et fibre caoutchouc (sol ferme et souple à la fois). Le sol de la carrière et du rond de longe est un sable blanc.

Pour l'accueil des cavaliers, dont le confort est notre seconde préoccupation, un clubhouse, des toilettes ainsi qu'une sellerie avec armoires privatisées sont mis à disposition. 

1/14
Historique

 

Notre écurie existe depuis 1998. A l'époque il s'agissait d'un simple pré en herbe, avec une petite carrière et un hangar abritant 3 boxes.

Tout d'abord une maison d'habitation a été implantée sur le terrain, puis l'écurie initiale a été transformée et agrandie pour passer à 9 boxes, 7 stalles et 1 paddock permettant ainsi le début de l'activité de commerce de chevaux.

En 2002, commence la construction du bâtiment abritant l'écurie actuelle et le manège. Les années suivantes ont été consacrées à l'aménagement de ce bâtiment : installations des boxes, de la sellerie, création du bureau, du clubhouse, des paddocks extérieurs, du rond de longe.

Durant une dizaine d'années, les deux écuries sont occupées par des chevaux en formation et à la vente, essentiellement des entiers.

En 2012, les besoins changent, et l'écurie commence à accueillir des pensionnaires. Les paddocks des entiers se transforment en carrière, et l'ancienne écurie abritant les boxes initiaux et les stalles est détruite. 

Petit à petit l'écurie de commerce devient davantage un centre de pension et formation pour chevaux et cavaliers, bien que l'activité de vente reste toujours présente.

Infrastructures

 

Ci-dessus un aperçu de nos installations comprenant :

Une écurie avec 20 boxes de 3,20x3,50m

Un manège de 30x15m avec gradins

Une carrière de 18x50m

Un rond de longe de 13m de diamètre

Une stabulation libre de 15x6m

Une sellerie

Une aire de douche

Une aire de pansage

Un clubhouse - des WC

Un pré pour les entiers

Plusieurs pâtures de 4-5 hectares

Un parking

Un gîte pour l'hébergement de cavaliers ou stagiaires

Un espace de stockage pour le foin et les machines

Un silo pour les granulés bois (litière des boxes)

© 2019 Equiberique tous droits réservés

  • Facebook Social Icon